L’enseignement n’est pas une marchandise. Il ne peut être soumis aux lois du marché et de la concurrence commerciale. Tout ce qui tendrait à l’en rapprocher doit être combattu, pour que chaque citoyen conserve les moyens de sa liberté.



Comité Culturel Droixhe-Bressoux

Imprimer Imprimer

Président

L’ASBL Comité Culturel Droixhe-Bressoux a été fondée au printemps 2004 pour créer un pôle d’activité culturelle autour de la salle des fêtes de Droixhe, récemment rénovée.

L’ASBL est un partenariat entre la Ville de Liège, les centres culturels des Chiroux et de Jupille, et les associations du quartier, lesquelles composent la moitié des membres du Comité de Gestion.
Pierre Stassart agit en interaction avec le comité de programmation, présidé par Lucien Barel et les gestionnaires de la salle.

La Ville a subsidié pour le Comité culturel Droixhe Bressoux un équipement de la salle en matériel audio et vidéo à même de répondre aux attentes de tous les utilisateurs, afin de pouvoir y présenter dans les meilleures conditions tous les types de spectacles.

Du personnel nouveau a été engagé en vue d’atteindre un objectif d’ouverture fixé par le Comité de Gestion à 200jours par an, et de créer une structure d’animation ouverte aux jeunes et à tous les habitants intéressé par le développement culturel de leur quartier.

L’objectif est d’assurer à la fois une production propre, des coproductions, des locations aux tiers et la mise à disposition des associations du quartier dans un équilibre profitable au développement socio-culturel sur le quartier.