L’enseignement n’est pas une marchandise. Il ne peut être soumis aux lois du marché et de la concurrence commerciale. Tout ce qui tendrait à l’en rapprocher doit être combattu, pour que chaque citoyen conserve les moyens de sa liberté.



Musées de Liège asbl

Imprimer Imprimer

logomuseepetit.gif Pierre Stassart est trésorier de l’ASBL les Musées de Liège, créée par la Ville de Liège en vue d’organiser des expositions destinées à faire connaître le patrimoine de ses musées.

Ses expositions drainent de nombreux visiteurs venus de tous pays, mais elles sont aussi l’occasion pour les Liégeois de découvrir leurs propres collections.

Elles sont également celle de découvrir des œuvres rassemblées de manière unique, que ce soit lors de grandes expositions de peintures comme Chagall, Monet ou Picasso, d’expositions destinée à faire redécouvrir des artistes liégeois, comme Ochs, ou d’autres expositions thématiques, comme l’Horlogerie qui s’est tenue récemment.

horlogerie.jpg

L’ASBL les Musées de Liège a aussi pour mission de contribuer à l’enrichissement des collections, auxquelles elle consacre une partie de ses avoirs.

Le Président de l’ASBL les Musées est l’Echevin de la Culture de la Ville de Liège, Hector Magotte, ex officio; le secrétaire est Claude Gaier, directeur du musée d’Armes de la Ville de Liège.